Forum Cyclisme Français :: TOUR DE FRANCE 2011 (02 au 24/07)
  Forum Cyclisme Français - Entraînement, diététique, résultats, stages 

Forum Cyclisme Français Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

TOUR DE FRANCE 2011 (02 au 24/07)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cyclisme Français Index du Forum -> Le cyclisme professionnel -> Les grands tours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvangriffond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: TOUR DE FRANCE 2011 (02 au 24/07) Répondre en citant

L’avis de Jean-François Pescheux : La prépondérance du collectif
« Ce contre-la-montre par équipe est court et totalement plat. Il ne faudra pas lâcher trop de temps tout en essayant, déjà, de distancer quelques favoris. Cependant sur un tel parcours, il n’y aura, a priori, pas trop d’écarts. Les temps réels seront pris en compte sur le cinquième homme. Mais tout est une question de dosage. Au sein de chaque équipe, ceux qui sont les plus à l’aise dans ce genre d’exercice doivent veiller à limiter un peu leur action puisque le but est de finir groupés. Certaines formations anglo-saxonnes se sont faits une spécialité de ces contre-la-montre où se confirment l’homogénéité et la valeur intrinsèque d’un groupe. »

Mon avis perso : je vois la victoire de l'équipe Radio shack suivi de  Sky et Garmin.

Dernière édition par Yvangriffond le Dim 3 Juil - 11:52 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvangriffond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:44 (2011)    Sujet du message: Etape 3 Répondre en citant

L’avis de Jean-François Pescheux : La première pour les sprinteurs
« Nous quittons la Vendée pour la Bretagne, en franchissant la Loire par le pont de Saint-Nazaire, le point… haut de cette étape. Elle sera sans difficulté particulière et semble davantage promise aux sprinteurs. Ils devront profiter de l’occasion car ils vont vite s’apercevoir qu’il n’y a pas beaucoup d’arrivées pour eux. Ils devront quand même se méfier : s’il y a du vent qui vient de la mer, il peut y avoir des bordures dans le final. »

Mon avis perso : je vois la victoire de Mark CAVENDISH

Yvangriffond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:50 (2011)    Sujet du message: Etape 4 Répondre en citant

L’avis de Jean-François Pescheux : La « montagne » de Bretagne
« Cette étape innove avec une arrivée au sommet du Mûr-de-Bretagne, au bout d’une belle montée de deux kilomètres, très dure. Elle s’élève toute droite si bien que, du bas, la ligne est presque visible. Ça va être impressionnant, avec de forts pourcentages dès le début. Mais avant d’en arriver là, il y a la succession de bosses du Centre-Bretagne avec des routes sinueuses et casse-pattes. Il faudra être vigilant car il peut y avoir des cassures dans le peloton et, par conséquent, des surprises. Ce qui est certain, c’est que ce ne sont pas les sprinteurs qui seront là, mais plutôt des coureurs ayant, par exemple, le profil de Philippe Gilbert ou, encore une fois, de Thomas Voeckler. »

Mon avis perso : je vois la victoire de P.GILBERT devant Jose Joaquin ROJAS et A.CONTADOR

Yvangriffond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:55 (2011)    Sujet du message: Etape 5 Répondre en citant

L’avis de Jean-François Pescheux : Gare aux bordures
« Comme la veille, cette étape se déroule intégralement en Bretagne, avec pour cadre, cette fois, le Finistère et les Côtes-d’Armor. Nous allons de Carhaix au Cap Fréhel au milieu de paysages spectaculaires, les soixante-dix derniers kilomètres longeant la mer. Donc, une nouvelle fois, attention au vent et aux éventuelles bordures. Tout dépendra des conditions climatiques, mais il peut se passer des choses. Normalement, tout comme celle de Redon, cette étape devrait couronner un sprinteur. »

Mon avis perso : le parcours étant assez usant je vois la victoire de Thor HUSHOVD 

Yvangriffond
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: Etape 6 Répondre en citant

L’avis de Jean-François Pescheux : Une occasion pour les puncheurs
« L’étape la plus longue du Tour n’est pas plate. Elle est vallonnée puisque nous sommes en Normandie. Nous pouvons nous attendre à ce qu’il y ait des échappées. Et comme il y a une belle bosse, même si ce n’est pas un mur à 10%, à 1,5 kilomètre de l’arrivée, devant la basilique de Lisieux, quelques bons coureurs vont être éliminés et le peloton va s’éparpiller. S’il y a un groupe d’échappés, tout le monde ne pourra pas suivre. Ce profil d’étape ne s’adresse pas à un favori du Tour, pas à un vrai grimpeur tel Andy Schleck, mais à un puncheur. Cette fois encore, comme à Mûr-de-Bretagne, les qualités d’un coureur du style de Philippe Gilbert correspondent à ce type de parcours. »

Mon avis perso : je vois la victoire en solitaire de Edvald Boasson HAGEN 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: TOUR DE FRANCE 2011 (02 au 24/07)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cyclisme Français Index du Forum -> Le cyclisme professionnel -> Les grands tours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
©2002 Xvblack Template  crée par < Mario